La section Stratégie marketing et commerciale décrit comment votre entreprise compte attirer et fidéliser ses clients tout en générant des revenus. Elle détaille votre stratégie tarifaire, vos activités promotionnelles, vos tactiques de vente et vos canaux de distribution. Elle démontre votre compréhension de votre public cible et la manière dont vous comptez l'atteindre efficacement. En combinant vos connaissances du marché à des stratégies concrètes, vous pouvez mettre en avant votre avantage concurrentiel et démontrer votre capacité à générer une croissance durable.
Ressources
- SK Startup : Rédiger votre premier plan d'affaires
- WESK – Aperçu du plan marketing
- BDC – Comment rédiger un plan marketing
- Hubspot – Guide ultime pour créer un processus de vente
- LinkedIn – Stratégie de vente et de marketing
- SalesForce – Comment créer une stratégie marketing pour les petites entreprises
- Shopify – Exemples de stratégies de vente pour booster vos revenus
- Hubspot – 50 idées marketing pour les petites entreprises en 2024