L'utilisation de services professionnels peut grandement contribuer au succès de votre petite entreprise. Les professionnels peuvent apporter leurs connaissances et leur expertise dans certains domaines et également compléter votre équipe de direction pour s'assurer que votre entreprise fonctionne de manière efficace et légale. En tant qu'entrepreneur, il existe cinq principaux domaines de services professionnels que vous pourriez souhaiter consulter :
- Comptable
- L'avocat ;
- Banquier
- Courtier d'assurance
- Consultant en affaires
Lorsque vous recherchez une aide professionnelle, trouvez quelqu'un avec qui vous pensez pouvoir établir une bonne relation de travail et qui correspond à vos attentes. Pour prendre une décision éclairée, rencontrez deux ou trois entreprises avant de vous engager.
Pour la première rencontre, soyez prêt à expliquer vos antécédents, la nature de votre entreprise, vos domaines d'expertise ou leur absence. Demandez quels services l'entreprise
fournit et comment il peut vous aider, ainsi qu'un devis pour les frais. Les honoraires varient en fonction du type de travail, de la complexité du travail et de la
l'expérience du professionnel.
En règle générale, les prestataires de services professionnels vous factureront des frais avant de vous fournir le service. Parfois, il convient de demander à trois ou quatre entreprises différentes de vous fournir un devis avant de vous engager dans une décision à long terme, critique et coûteuse.
Le reste de ce guide décrit les types de services ci-dessus, ainsi que des directives sur la façon de sélectionner chaque type de fournisseur.
Sélection d'un comptable
Les comptables sont des professionnels hautement qualifiés qui pratiquent la mesure, l'exactitude et la divulgation de l'information financière utilisée pour rendre
décisions sur l'affectation des ressources. Les comptables peuvent :
- Vous aider à mettre en place les aspects financiers de votre business plan
- Fournir des conseils financiers, en particulier lorsqu'un excédent ou un déficit est à venir
- Faites votre comptabilité et/ou offrez une formation en comptabilité
- Préparez vos états financiers et expliquez-les
- Préparer les déclarations de revenus et d'impôt des sociétés et autres informations requises par le gouvernement
Dans le passé, les comptables choisissaient entre trois certifications et se spécialisaient dans différents domaines. Maintenant, au Canada, les comptables agréés relèvent tous de la
Bannière des comptables professionnels agréés (CPA). Les comptables qui reçoivent cette certification ont des salaires plus élevés, plus de capacités et de connaissances, et
respecter les normes comptables mondiales.
Si vous avez besoin de quelqu'un pour simplement tenir à jour vos livres financiers, vous voudrez peut-être envisager d'embaucher un comptable. Cela peut être moins cher
solutions de rechange.
Pour plus d'informations sur la sélection d'un comptable, visitez:
CPA Saskatchewan
Sélection d'un avocat
Les avocats sont des professionnels hautement qualifiés qui traitent une gamme complète de questions juridiques personnelles et commerciales. Les avocats ont tendance à se spécialiser dans un ou deux des nombreux domaines de pratique.
Si vos préoccupations juridiques se limitent à un domaine spécifique, il peut être préférable pour vous de faire affaire avec un avocat spécialisé dans ce domaine. Beaucoup d'affaires
les transactions ont des implications juridiques, alors trouvez un avocat que vous pouvez traiter comme un conseiller commercial de confiance. Les avocats peuvent :
- Aider à choisir une structure juridique d'entreprise qui vous convient
- Aide à la rédaction de documents (statuts, contrats, accords)
- Aide à la compréhension et au respect des exigences légales
- Aide à se conformer à la réglementation gouvernementale et à la tenue de registres
- Aide à l'élaboration de contrats avec les propriétaires, les fournisseurs, les clients, etc.
- Aide à la compréhension et au montage des baux
Si vous avez besoin d'aide pour chercher un avocat, vous pouvez utiliser le service de référence aux avocats offert par la Law Society of Saskatchewan. Appelez sans frais : 306-569-8242, ou visitez le Barreau de la Saskatchewan
Sélection d'un banquier
Votre compte bancaire commercial est une question qui nécessite une sélection minutieuse avec un engagement à long terme à l'esprit. Changer de banque est plus difficile et coûteux avec un compte professionnel qu'avec un compte personnel car les services commerciaux sont plus personnalisés et plus longs à négocier.
Bon nombre des raisons pour lesquelles les particuliers choisissent une banque pour leurs besoins personnels sont tout aussi valables pour leurs besoins professionnels. Vous devez tenir compte du prix, de la qualité, de l'attitude,
réputation, service, commodité, sécurité et fiabilité. Voici quelques facteurs critiques qu'un propriétaire d'entreprise doit garder à l'esprit lors de la sélection d'un banquier :
- Attitude envers la nature et les besoins de votre entreprise
- Étendue des produits et services de crédit
- Taille et politiques de gestion de la banque
- Service de gestion de trésorerie
- Services à considérer : paies automatisées, transfert de fonds, coffres-forts, services de dépôt 24 h/XNUMX
Une rencontre préliminaire avec les prêteurs potentiels est une bonne idée. Vous pouvez ensuite exposer vos plans généraux et connaître les attentes et les services de l'établissement prêteur. Pour établir une bonne relation avec le prêteur, il est important de créer la confiance en vos capacités. Planifiez votre projet à l'avance et laissez le temps au prêteur de réfléchir à votre plan d'affaires.
Les banques ne vous prêteront généralement pas 100% de votre financement de démarrage. La banque vous demandera d'investir une partie de votre propre argent en guise de représentation de votre engagement.
Pour plus d'informations sur la sélection d'un banquier, visitez le Site Web de l'Association des banquiers canadiens. Ou consultez leur liste des membres pour vous aider dans votre processus de sélection.
Choisir un courtier d'assurance
L'assurance est un élément essentiel de la planification financière. Votre entreprise dispose de nombreux atouts : véhicules, bureaux, équipements, inventaire et indispensables
employés ou partenaires.
Vie, invalidité, partenariat, responsabilité civile, incendie, produit, véhicule, cyber, revenus et obligations sont des types d'assurance commerciale qui peuvent convenir à votre
Activités. Commencez par un courtier d'assurance que vous connaissez, peut-être votre compagnie d'assurance habitation ou automobile, et demandez un devis. En règle générale, le courtier aura besoin d'informations complètes sur vous et votre entreprise, telles que :
- Compétences et expérience des propriétaires
- Spécifications du bâtiment, y compris les entreprises à domicile
- Coût total des stocks et des fournitures
- Utilisation du véhicule
- Passifs potentiels dans votre secteur, comme une intoxication alimentaire dans un restaurant
- Nombre d'employés et chiffre d'affaires annuel estimé
Une fois que votre courtier a recueilli les informations, il peut prendre un ou deux jours pour vous fournir une soumission. Si vous le souhaitez, demandez des devis à
différentes maisons de courtage pour comparer les coûts et la couverture.
Pour plus d'informations sur la sélection d'un agent d'assurance, visitez les sites Web suivants :
Sélection d'un consultant commercial
En tant que propriétaire d'entreprise, personne n'en saura autant sur votre entreprise que vous, mais parfois, la recherche d'un conseil externe fournit des informations, des opportunités et des menaces qui pourraient autrement être ignorées.
Les consultants en affaires identifient les menaces et les opportunités, ainsi que proposent des alternatives et des suggestions dans divers domaines d'activité. Les consultants peuvent
fournir des solutions d'affaires solides et des plans pour l'avenir. Au fil du temps, un excellent consultant minimisera les dépenses et maximisera les profits.
Le bon consultant pour vous doit être une décision prudente et délibérée. Gardez à l'esprit les caractéristiques suivantes lorsque vous vous engagez auprès d'un consultant :
- Professionnel, ouvert et honnête
- Expérience dans votre secteur et/ou avec vos besoins
- Une communication forte avec vous
- Soutenu par des témoignages de clients précédents
- Personnalité et compatibilité
Pour assurer la crédibilité d'un consultant en affaires, visitez Accredited Business Consultants en Saskatchewan par le biais du Bureau d'éthique commerciale (BBB)