Il existe de nombreux choix pour démarrer une entreprise en Saskatchewan. Vous pouvez choisir d’acheter une entreprise existante, de posséder une franchise ou de démarrer une toute nouvelle entreprise. Consultez notre Questions à poser avant d'acheter un guide d'affaires pour plus d'informations. Chacun de ces types d’entreprises présente des avantages et des inconvénients.
Regardons chacun :
Acheter une entreprise existante
Avantages | Inconvénients |
Moins risqué que de démarrer une nouvelle entreprise | Un investissement important payé en une seule fois |
Produit ou service déjà testé sur le marché | Risque de mauvaise réputation ; mauvais emplacement |
Il est plus facile d’obtenir des prêts et d’attirer les investisseurs | Risque de forte concurrence et de déclin de l’industrie |
Marque établie : clients, contacts, fournisseurs, bonne volonté, personnel, équipement | Mauvaise adéquation – Il peut être difficile de trouver la bonne entreprise pour acheter |
Marché établi pour le produit ou le service | Le personnel clé peut partir et risquer les relations avec les clients |
Des employés expérimentés et formés | Des changements majeurs peuvent être nécessaires |
Temps de démarrage plus rapide | Problèmes cachés potentiels |
La source: Queensland d'affaires
BDC propose plusieurs articles sur la façon d’acheter une entreprise existante.
Une entreprise achetée est MOINS RISQUÉE si elle est achetée à un prix équitable, bien gérée et si elle a généré des bénéfices.
Posséder une franchise
Avantages | Inconvénients |
Etude de produit et de marché déjà réalisée | Coûts de démarrage élevés – (investissement initial) |
Un modèle économique éprouvé signifie un risque moindre | Règles et directives strictes du franchiseur |
Marque reconnue | Paiements de redevances continus |
Soutien au franchiseur tel que la formation, le marketing et la publicité | Accords contractuels |
Accès facile au financement | La créativité peut être limitée |
Accès à un pouvoir d’achat accru | Risque élevé lorsque vous achetez une franchise moins connue |
Réseautage |
Sources: Forbes ainsi que les Examen des activités de franchise.
Démarrer une toute nouvelle entreprise
Avantages | Inconvénients |
Autonomie : vous êtes votre propre patron et avez le contrôle total | Taux d'échec élevé |
Heures flexibles | De longues heures et aucun salaire garanti chaque mois |
Possibilité de gagner plus d'argent que de travailler pour quelqu'un d'autre | Gérer des parties prenantes (employés, fournisseurs, clients) avec des personnalités et des humeurs différentes peut être un défi |
Sécurité d'emploi : personne ne peut vous licencier | De nombreuses responsabilités : effectuer la totalité ou la plupart des tâches commerciales même si vous n'êtes pas formé pour le faire |
Satisfaction personnelle |
La source: Papa riche.
Si vous démarrez une toute nouvelle entreprise, il est important de commencer par un plan d’affaires. Visitez le SK Startup Institute Rédaction de votre première page Web de plan d'affaires où vous pouvez télécharger notre liste de contrôle du plan d'affaires et notre modèle de plan d'affaires. Vous en apprendrez davantage sur l'importance de la planification d'entreprise et sur les ressources gratuites que nous proposons, notamment les études de marché.
En tant que propriétaire d'entreprise, vous porter plusieurs chapeaux: gestionnaire, spécialiste du marketing, comptable, vendeur et plus encore. Créer un business plan vous permet de réfléchir à tous ces aspects et de vous préparer au dur travail qui vous attend. En prime, un business plan complet est un document important à fournir à votre banquier si vous recherchez des prêts pour votre entreprise.