Que faut-il pour gérer une petite entreprise ?
Un propriétaire de petite entreprise doit gérer les fournitures et les produits. Ils doivent gérer la manière dont ils embauchent et organisent leurs employés. Les propriétaires de petites entreprises doivent également gérer la manière dont ils collectent l’argent et paient les fournisseurs. Chacun de ces domaines de gestion d’une entreprise utilise un processus. Un processus correspond aux actions que vous devez accomplir pour faire avancer quelque chose. La gestion des fournitures et des produits utilise un processus d'inventaire. L'embauche et l'organisation des employés utilisent un processus de ressources humaines. Collecter de l'argent et payer les fournisseurs utilise un processus financier.
Trouver des clients potentiels est aussi un processus.
Essayer de trouver des clients potentiels est une Stratégie Processus.
- Le marketing signifie comprendre qui est votre client et pourquoi il souhaite acheter chez vous.
- Le processus marketing est une stratégie. Ce processus comporte un certain nombre d'étapes qui conduiront les clients à utiliser et à payer pour votre produit ou service.
Dans cette section, vous apprendrez :
- À quoi ressemble le processus de marketing
- Comment rédiger des objectifs marketing SMART
À quoi ressemble le processus de marketing
Le processus marketing peut être décrit comme un entonnoir marketing. L'exemple ci-dessous montre les étapes du processus. Le processus de marketing commence au sommet d’un entonnoir et se dirige vers le bas.
CONNAÎTRE: Au cours de cette étape, de nombreux clients potentiels peuvent en apprendre davantage sur votre entreprise grâce à des efforts de marketing tels que des dépliants, des brochures, des publicités à la radio et Google Ads.
COMME: Au cours de cette étape, vous pouvez voir des « j'aime » et des commentaires dans vos publications sur les réseaux sociaux ou recevoir une demande par téléphone pour plus d'informations sur votre produit ou service.
CONFIANCE: Cette phase du marketing concerne vos relations clients. Il montre également la valeur que vous fournissez. Certaines façons d'instaurer la confiance consistent à envoyer des newsletters, à donner des tutoriels ou à publier des témoignages de clients sur votre site Web ou sur les réseaux sociaux.
TRY: Avez-vous déjà goûté un aliment dans un stand de dégustation dans un supermarché ? Ceci est un exemple de la phase « essayer » de l'entonnoir marketing.
Acheter: C'est ici que le client vous donne de l'argent pour votre produit ou service. Il s’agit d’une étape importante et négligée. Au cours de cette étape, vous avez la possibilité de créer une expérience mémorable afin que votre client revienne. Ils peuvent même recommander leurs amis et leur famille.
Vous devez réfléchir attentivement à tous vos efforts de marketing. La planification vous aide à dépenser votre argent judicieusement et à atteindre vos objectifs. Quels sont vos objectifs marketing ? Combien d’argent pouvez-vous consacrer à la commercialisation de votre entreprise ? Effectuez les activités suivantes pour commencer à planifier votre processus marketing.
Objectifs SMART Il est important de créer des objectifs clairs. Les objectifs sont quelque chose que vous essayez de faire. Lorsque vous écrivez un objectif, il est plus probable qu’il se réalise. Un objectif SMART est une façon d’organiser vos objectifs. Lorsque vous rédigerez un objectif SMART, vous utiliserez un cadre pour définir clairement votre objectif.
S - Autres ingrédients Votre objectif doit se concentrer sur un résultat clair.
M - Mesurable Vous devez être capable de mesurer ce résultat.
UNE - Renseignements Fixez-vous un objectif qui sera un défi, mais vous y arriverez.
R - Réaliste Est-il possible d’atteindre vos objectifs avec le temps et l’argent dont vous disposez ?
T - Opportun Chaque objectif a besoin d’une date limite. Cela peut prendre un an ou plusieurs mois.
Regardez cette courte vidéo de la Khan Academy expliquant les objectifs SMART.
Créez 3 objectifs marketing SMART et notez-les. Vous pourrez utiliser ces informations plus tard pour vous aider à élaborer votre plan marketing. Un exemple serait : « Je souhaite augmenter le nombre de visiteurs dans mon magasin de détail de 20 par jour à 30 par jour d'ici le 1er juillet 2021.
Décidez d'un budget correspondant au montant que vous souhaitez dépenser : je peux dépenser _________________ $ par an pour mes efforts de marketing.
Avant de lancer un processus marketing pour vendre vos produits ou services à des clients, il est judicieux de comprendre comment les autres entreprises vous commercialisent.