La demande d'incorporation ou d'enregistrement d'une entreprise en Saskatchewan commence par une recherche de nom. Le but de la recherche de nom est de s'assurer que le nom de l'entreprise respecte certaines normes et ne ressemble pas trop à ceux d'entreprises existantes.
Un bon nom commercial agira comme un outil de marketing efficace en aidant les clients à comprendre ce que votre entreprise fait et propose principalement.
Réfléchissez à la façon dont vous voulez que votre entreprise soit perçue. Si vous vendez à une clientèle industrielle, un nom fort et descriptif peut être utilisé pour fournir aux clients potentiels une compréhension claire de ce que fait votre entreprise (par exemple, Jet Blast Inc., Technologies d'annulation du bruit). Si vous vendez à des particuliers, choisir un nom qui apporte une image durable peut être rentable (par exemple Titanic Salvage, Timbuktu Tours, Sahara Sandblasting).
Lorsque vous développez le nom de votre entreprise, tenez compte des points suivants :
Votre nom doit comporter à la fois un élément descriptif et distinctif.
La élément descriptif explique la nature de votre entreprise et ce que vous fournissez aux clients. Le élément distinctif vous distingue des concurrents qui peuvent fournir des produits ou services similaires. Pensez à qui vous vendez et à quelle facilité ils se souviendront de votre nom. Aussi, évaluez les noms de vos concurrents pour vous assurer que votre nom est unique.
Votre nom doit avoir un pourcentage de lettres de l'alphabet romain.
Le nom peut contenir des lettres de A à Z, des chiffres de 0 à 9 et certains caractères spéciaux. Les caractères français sont autorisés. Pas plus de 50 % du nom ne peut être composé de caractères spéciaux. Votre nom sera recherché en texte brut. Le formatage (par exemple, police en gras) n'est pas autorisé.
Votre nom ne doit pas induire les clients en erreur ni dénaturer votre activité.
Les mots restreints incluent ceux qui sont considérés comme offensants ou suggèrent une affiliation au gouvernement ou à la famille royale. Certaines conditions financières, professionnelles et éducatives nécessitent le consentement des organismes d'autorisation avant que le nom ne soit approuvé.
Les terminaisons légales sont obligatoires pour toutes les sociétés commerciales.
Selon le type d'entité que vous souhaitez constituer ou enregistrer, vous devrez peut-être ajouter une terminaison légale au nom de l'entité. Le type d'entité détermine quel(s) type(s) de terminaison(s) le nom peut avoir. Les sociétés par actions sont tenues d'inclure l'un des éléments juridiques suivants à
la fin du nom : Corporation, Corp., Incorporated, Inc., Limited ou Ltd.
Certains éléments ne sont pas pris en compte dans la recherche.
Les mots tels que « et », « le » et « de », les termes Internet tels que « www » ou « .ca » et la ponctuation ne sont pas pris en compte dans le processus d'approbation de la recherche de nom.
Comment procéder pour nommer votre entreprise
Choisissez quelques noms qui correspondent à l'image que vous souhaitez créer. Testez-les sur vos amis, votre famille et vos clients potentiels. Essayez des noms qui sont forts en images, d'autres qui sont forts en description, et d'autres encore qui se situent quelque part entre les deux. Portez une attention particulière à tester les noms de votre entreprise auprès des personnes de votre marché cible - les principaux groupes de consommateurs dont vous avez l'intention de capturer le patronage. Avoir
ces personnes écrivent leur impression de ce que l'entreprise vendrait, comment elle serait gérée, etc. Comparez leurs pensées avec les vôtres.
Lors de l'enregistrement de votre nouveau nom commercial, des frais seront facturés pour garantir que votre nom commercial ne sera disponible que pour une utilisation par vous à des fins marketing et légales. Vous devrez également préciser le type de structure d'entreprise (entreprise individuelle, société de personnes, société par actions ou coopérative).
Recherches de noms pancanadiens
Pour certaines entreprises, un enregistrement de nom pancanadien est préférable. Cela signifie que votre nom est réservé à l'échelle nationale, mais les obligations régionales exigent que vous enregistriez également votre nom réservé au fédéral dans chaque province où vous faites affaire. Sociétés Canada or contactez SK Startup Institute.
Conclusion
Un bon nom fournit au client une description de votre entreprise. Que le nom utilise une description simple ou des images pour appeler une émotion, il doit en fin de compte répondre à la question du client : "À quoi puis-je m'attendre ?"