Les ventes et le marketing sont deux des éléments les plus importants lorsqu'il s'agit de démarrer et de gérer une entreprise prospère. Nos guides informatifs vous aideront à créer une stratégie de vente et de marketing efficace qui vous aidera à obtenir des gains rapides, ainsi qu'un succès à long terme.
Comment vendre votre produit ou service
Une fois que vous avez créé votre entreprise, vous êtes probablement impatient de commencer à vendre votre produit ou service. Avant de commencer à vendre, il y a quelques points importants à considérer.
Tout d'abord, vous voudrez définir votre marché cible. Cela implique de créer des personnages pour déterminer qui seront vos clients les plus précieux. Lors de la recherche de votre marché cible, vous souhaitez prendre en compte des éléments tels que démographiques et psychographiques, ainsi que les conditions du marché.
Ensuite, vous voudrez vous assurer que vous comprenez votre avantage concurrentiel. Vous devriez être en mesure de répondre à la question : "Pourquoi devrais-je vous choisir plutôt que vos concurrents ?". Tenez compte de facteurs tels que le prix, le service à la clientèle, le temps, la technologie, l'emplacement et la commodité.
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Ce qu'il faut savoir sur la publicité
La publicité est un sous-ensemble du marketing qui se concentre sur des produits ou services individuels et a ses propres normes. En tant que propriétaire d'entreprise, vous êtes tenu de respecter ces normes établies par la Bureau de la concurrence du Canada.
Il y a un certain nombre de facteurs à considérer lorsqu'il s'agit de publicité. Ceux-ci incluent la rédaction et la conception, le budget, la mise en œuvre et le suivi.
Visitez notre page guide sur ce qu'il faut savoir sur la publicité pour en savoir plus sur chacun de ces facteurs.
Conseils pour les présentations et les pitchs
À un moment donné de votre parcours professionnel, vous devrez faire une présentation ou un argumentaire. Faire une présentation ou un pitch demande beaucoup de préparation. Vous voulez vous assurer que vous transmettez votre message de manière informative, concise et engageante.
Lors de la création d'une présentation ou d'un argumentaire pour votre entreprise, il est important de prendre en compte les éléments suivants :
- L'auditoire
- Le contenu
- Aides à l'appui
- fréquemment posées
- Lieu
C'est une bonne règle de base de se rappeler que rien n'est jamais parfait. Même avec la meilleure préparation possible, l'équipement peut mal fonctionner, les participants peuvent ne pas se présenter et un certain nombre de choses peuvent mal tourner. Il est important d'être préparé aux revers et de maintenir votre élan quoi qu'il arrive.
Avec le temps, la présentation et le pitch deviendront de plus en plus faciles et vous pourrez parler de votre entreprise en toute confiance.
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